Chorale VS Atelier.

chorale450-2-jpg

Grâce à l’hospitalité de son propriétaire le château de Saint-Bernard accueillait la chorale en lieu et place de l’église en travaux.
site1015-jpg
C’est devant salle comble de spectateurs ayant répondu à l’invitation pour chacune des représentations, que la chorale se produisait ce samedi 12 et ce dimanche 13 décembre.

site1012-jpg
Pour leur première apparition ensemble sur scène, la Chorale de Saint- Bernard & l’Atelier de musique slave du Conservatoire de Villefranche sur Saône proposaient un florilège de « chants et musiques slaves ».

site1010-jpg

Cette heureuse initiative, impulsée par Ghislaine Nicolas et ses choristes vers Richard Chêne et son groupe musical, a ravi le public venu nombreux. La rencontre de ces deux formations pour nous offrir ce spectacle en entrée libre allait au-delà des espoirs de tous, choristes, musiciens, mélomanes et contributeurs.
site1011-jpg
La virtuosité des artistes, en première partie entraînait le public dans les profondeurs de l’âme slave, mélange de frénésie populaire et de nostalgie romantique. Les morceaux Chamil , prière et danse du folklore caucasien, Urga, Gari-gari… ont été scandés et re-scandés.
site1013-jpg
Un entracte de convivialité animé par les bénévoles de Spinos’Animation autours de pâtisseries « faîtes maisons » et boissons accordait un peu de repos aux mains et aux voix des spectateurs et des musiciens.
site1014-jpg

Au programme de la seconde partie : des airs Ukrainiens, Tchèques, Bulgare, Russes… du XVII e siècle à nos jours dont certains repris en chœur comme le connu « Kalinka » dans une version « atelier » explosive.

Et d’autres comme « Slava Veishneikh Bohou » ou « Lluba » plus intimistes étaient portés par les deux formations à l’unisson.

site1016-jpg
Un régal nous ont depuis écrit certains !

La Chorale et l’Atelier remercient Gilles Briens pour son accueil , l’association Spinos’Animation, la Mairie, l’Office de tourisme Ars-Trévoux, ainsi que les publics pour leurs chaleureuses participations à la réussite de ces moments musicaux.

La Chorale remercie la plus jeune des interprètes…!

site1017-jpg
heureuse de sa première standing ovation.

Ci dessous, deux extraits audios en live de ces instants de partages :

.

L’atelier.

Le Choeur et l’Atelier:

chorale_accueil-jpg
Vous aimez chanter ?

Rejoignez-nous !…

Une nouvelle programmation après le 15 janvier 2016…