Ce samedi 1er avril, le jumelage culturel a pris son envol…
Une délégation drômoise de Cornillon sur l’Oule est donc venue pour faire connaissance de l’équipe municipale et de notre territoire.
Repas coopératifs, cérémonie officielle, cochon grillé, visite du château Utrillo, balade aux bords de Saône, soirée au restaurant du village »Chez Bibet », visite guidée de Trévoux historique…plein de bons moments d’échanges et de partage d’idées et d’émotions !
Merci à Yannis Rochas, adjoint au maire, d’avoir accepté de venir et de »remplacer » Monsieur Denis Conil, maire de Cornillon, qui ne pouvait malheureusement pas venir.
Merci à tous les membres de cette délégation pour leur gentillesse et joie de vivre.
Frédérique Pointon-Schoenauer, déléguée Culture, remercie Monsieur le Maire Bernard Rey pour son soutien, les collègues conseillers municipaux qui l’ont aidé et plus particulièrement Gilles Briens pour son implication et application à la cuisson du cochon grillé, M et Mme Haym, propriétaires du château ainsi que les services techniques municipaux.
Une mention particulière à M et Mme Bonhomme qui ont gentiment et chaleureusement hébergé une partie de la délégation.
(Les autres étant hébergés au gîte La Maison du Bonheur et chez Mme Pointon-Schoenauer)
Un échange d’artistes et un travail en commun au niveau de la chorale sont en marche…alors, à bientôt pour des rendez-vous artistiques!
La délégation spinosienne devrait se rendre à Cornillon en juin 2024.
NB : L’exposition pour connaître Cornillon sur l’Oule est toujours visible à la salle Chabrier jusqu’en mai (vous adressez à la bibliothèque lors des heures d’ouverture)