Bulletin municipal

pagecouv130

Tous nos remerciements aux annonceurs partenaires de la communication municipale

sbi_edition2017-jpg

…bientôt disponibles.

sbi_edition2016-jpg

sbi_edition2015-jpg

sbi_edition2014_copie-jpg

Lettre SBI N°23
Numéro spécial “Ecole”
Septembre 2014.

Lettre SBI N°22
Numéro spécial “communication (très) haut débit”
Juin 2014.

Lettre SBI N°21

sbi_edition_copie-jpg

couvsbi134w-jpg

SBI Express N°20-nov2013

pdf-eb697-png

SBI annuel 134 juin2013

sbi2012_copie-jpg

sbi-annuel-2012
SBI 133 juin 2012

sbi2011_copie-jpg

Les éditions Express bimestrielles 2011

separatif2

Retrouvez les éditions annuelles du bulletin municipal dans une nouvelle version numérique

couv132-jpg
SBI 132 juin 2011

sbi-131
SBI 131 annuel 2010

sbi-130
SBI 130 annuel 2009

separatif2

Bibliothèque municipale

La Bibliothèque municipale- Espace Chabrier propose plus de 3000 ouvrages environ en prêt et bientôt plus de 80 000 via le réseau de la Médiathèque soutenu par la Direction de la Lecture Publique du département de l’Ain..

Des bénévoles : Mireille, Lora, Chantal, Evelyne, Frédérique et Bernadette vous accueillent et vous conseillent aux horaires habituels de la Bibliothèque.

Vous êtes accueillis:

Le Mercredi de 16 à 18 heures

et le Samedi de 10 à 12 heures

tel35-jpg04 74 00 53 82

logo_mail35-jpg saintbernard@mediatheque-saone-vallee.fr

• Gratuité pour les résidents de la commune.
  • Une carte unique délivrée par la bibliothèque municipale et utilisable sur l’ensemble des dix points d’accueil.
  • Chaque lecteur peut emprunter 5 livres, 2 DVD… pour une durée de trois semaines.

espace-chabrier

bandeaubib2_copie-jpg
Gratuité et services nouveaux…

Enquête publique Assainissement du 8 octobre au 8 novembre 2018

La CCDSV va lancer prochainement une enquête publique concernant la régularisation des ouvrages et des travaux de mise en conformité du système de collecte des eaux usées des communes TREVOUX, ST-BERNARD, REYRIEUX, PARCIEUX et MASSIEUX. Cette enquête doit leur permettre de valider le programme de travaux des dix prochaines années qui vont être réaliser afin que le système d’assainissement soit jugé conforme par les services de l’Etat.

Cette enquête se déroulera du Lundi 08 Octobre 2018 à 9h00 jusqu’au Jeudi 08 Novembre à 18h00 dans les 5 communes concernées.

Le dossier sera consultable à partir du 8 octobre à la mairie, ou sur le site internet de la CCDSV via le lien : http://www.ccdsv.fr/-Etudes-et-Travaux-en-cours-.html

Déclaration annuelle de ruches : Du 1er septembre au 31 décembre

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.

Elle participe à :

• La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,

• La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,

• La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants :

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août 2018. Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018)

Arrêté préfectoral Sécheresse – Restrictions d’utilisation de l’eau

Sont interdits sur la commune (jusqu’au 31/10/2018) :

• le lavage des véhicules en dehors des stations de lavage,
  • le remplissage des piscines privées,
  • de 9h à 21h : l’arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément (sauf des jardins potagers)

Retrouvez l’arrêté préfectoral et les prescriptions imposées : http://www.ain.gouv.fr/les-cours-d-eau-du-departement-de-l-ain-s-a5182.html

PADD du SCOTT

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Val de Saône-Dombes, débattu en comité syndical le 24 mai 2018, est consultable sur le site internet du SCoT via ce lien PADD SCoT Val de Saône-Dombes