Parcours du Cœur 2013

La manifestation avait lieu le 7 avril…

Parcours du cœur dimanche 7 Avril de Saint Bernard à Massieux : Départ prévu entre 9h et 10h place de Saint Bernard, allure libre !

pdc2013-jpg

La journée nationale de prévention des risques cardio-vasculaires est organisée par la Fédération Française de Cardiologie, afin d’obtenir des fonds pour la recherche et le confort des malades. Cette opération nationale mobilise les communes qui souhaitent y participer.
1 euro solidaire pour la prévention des risques cardio-vasculaires
Pour la troisième fois les communes de la Communauté de Communes Saône Vallée et plus précisément les communes de Saint Bernard, Trévoux, Reyrieux, Parcieux, Civrieux et Massieux s’associent à cette journée, et organisent le dimanche 7 avril au matin leur « Parcours du cœur » en bord de Saône.

De la place de Saint Bernard à l’Éco-Parc de Massieux ce parcours pédestre longe la Saône par les chemins de halage.

Cette année encore, il y aura trois possibilités de départ.

Le départ général se faisant à Saint Bernard, il y aura deux départs secondaires sur les communes de Trévoux et de Reyrieux/Parcieux afin que chacun puisse adapter sa distance à ses envies ou ses capacités.

Les participants seront ravitaillés en 2 points et accueillis à Massieux avec un buffet vitaminé. À l’arrivée, stands prévention santé et maladies cardio-vasculaires, point gym, Qi Qong, essais de vélos électriques attendront les participants.
Des navettes retour seront prévues entre 11H et 13H30.

programme

Cette journée est placée sous le signe de la prévention mais aussi de l’éco-responsabilité. Afin de de respecter l’objectif « Zéro déchet non recyclé », le SMICTOM mettra à notre disposition des poubelles et des gobelets réutilisables.

fdc-jpg
mise à jour semaine12.2013